Le bilan émotionnel personnalisé:

Le Docteur Edward Bach l'avait bien compris, les fleurs ont une âme.

A l'issue de ses études de médecine, il disait:

''Il va me falloir 5 ans pour oublier tout ce que l'on m'a enseigné.''

Il reprochait à la médecine de se concentrer sur la maladie et de négliger la personnalité du malade, en appliquant à tous ceux qui souffraient du même mal un même traitement, lequel pouvait réussir à l'un et rester inopérant pour l'autre.

La réussite elle-même était illusoire si elle ne consistait qu'à faire disparaître les symptômes. La maladie se manifesterait à nouveau sous une forme ou une autre.

Alors il quitta cette médecine pour rejoindre sa maison et son jardin du Pays de Galle, qui sont aujourd'hui le Centre Bach, pour créer des élixirs floraux thérapeutiques.

Il existe 38 remèdes associés à une émotion humaine.

Chaque remède confectionné à base d'une fleur dont l'essence vertueuse est mise en bouteille grâce au procédé de solarisation, apporte une vibration thérapeutique nécessaire à la transmutation de l'état psychologique pathologique dans lequel se trouve la personne.

Autrement dit, les fleurs nous soignent psychologiquement en nous amenant vers un état d'esprit à l'opposé de celui que la souffrance non exprimée nous a conduit.

Les fleurs ont une âme, les fleurs nous aiment et nous le font savoir via l'héritage thérapeutique des élixirs du Docteur Bach.

Afin de déterminer les fleurs qui vous conviennent, voici un questionnaire dédié à cet usage.

Chaque fleur est à prendre selon la posologie indiquée par le laboratoire derrière la fiole, généralement 3 à 4 gouttes 3 fois par jour et jusqu'à ce que la fiole soit vide.

S'il n'y a pas d'amélioration de votre état émotionnel, c'est que la fleur ne convenait pas à votre état.

Les fleurs de Bach sont sans accoutumance ni effet secondaire.

.